Le congrès Ordinaire et le congrès Extraordinaire de l’Union Départementale CFTC 06 (Confédération Française des Travailleurs Chrétiens) se sont tenus le mardi 23 mai 2023 à Nice, au St- Paul.
Rapport d’activité présenté par le Secrétaire Général Patrice Bronzi, rapport financier présenté par Mr Cochet du cabinet comptable D.S.O, motion d’orientation présentée par le Président Pierre Rouve et intervention d’Angélique Schwartz de l’Union-Régionale PACAC/Confédération CFTC, rien n’a été oublié…
Patrice Bronzi - Secrétaire Général
Ce congrès a été l’occasion d’élire un nouveau Conseil et
un nouveau Bureau Directeur.
Avec 22 candidats motivés pour l’élection, les cartes ont été rebattues pour une ouverture plus large à
tous les secteurs d’activité.
Dans la foulée le nouveau Conseil a procédé à l’élection du
nouveau Bureau, sans grand changement sauf pour le poste de Secrétaire Général Adjoint :
2 postes créés (1 privé + 1 public).
Petite satisfaction pour nous territoriaux : Notre Président
CFTC Ville-Métropole et CCAS, Patrice Bronzi, a été réélu à l’unanimité
Secrétaire Général de l’UD 06.
Donc, reparti pour un deuxième mandat de 4 années.
Il demeure donc n°2 Départemental en charge du
fonctionnement administratif de l’UD!
Une nouvelle équipe est désormais en place, avec une représentation public/privé à parts égales et une parité homme/ femme quasiment atteinte.
«Servir, unir, développer…», tels ont été les mots du Président Pierre Rouve en clôture d’un congrès plus que jamais articulé autour des valeurs CFTC.
Le nouveau conseil de l'Union départementale 06 est bien déterminé à agir avec et pour les salariés. A ce titre, les conseillers des salariés, conseillers prud’homaux et les militants désignés pour siéger au sein des diverses commissions sociales seront des atouts de poids pour faire entendre la voix constructive de la CFTC.
Dès à présent, la réforme des retraites, de l'assurance chômage, la mise en place du comité social et économique (CSE) dans les entreprises, les PAP (protocole d’accord pré-électoraux) et surtout les élections T.P.E 2025 constituent une actualité brulante pour l’UD 06.
Notre syndicat réformiste et indépendant de tout parti politique ou de toute pensée religieuse doit être, grâce à vous tous, un acteur important sur notre territoire !
Le congrès 2023, a été une vraie réussite par le qualitatif de l’organisation, le sérieux des échanges, la forte participation des militants et l’apport technique des intervenants.
Bonne chance à la nouvelle équipe et rendez
vous dans 4 ans pour un bilan que nous espérons tous positif.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire